• Petit voyage de namoureux en Ontario

Éh ben oui! Pour la première fois en plus de 3 ans, Mic et moi avons pris des petites vacances ensemble! Nous avons arrêté notre choix sur la ville de Toronto, ville que j'avais personnellement déjà visitée et même... habitée! Ce fut quand même un plaisir de la redécouvrir 10 ans plus tard. Nous étions accompagnés (il ne faut pas l'oublier!!) de notre castor Bertrand (comme l'annonce de Bell).

Notre voyage a débuté par un petit arrêt chez Sylvie la maman de Mic. J'ai pu voir ses 3 jolies poulettes qui jacassent tout le temps!! Une rousse, une blanche et une noire! Un jour j'en aurai moi aussi des poules!! Le lendemain matin, nous nous sommes enroulés (car nous ne volions pas) vers la frontière Ontarienne. Frontière qu'il a été facile à déterminer, c'est le moment où la route n'est plus toute bosselée!!

Nous avons fait une petite escale à Ottawa et en avons profité pour visiter le musée de l'aviation. Très impressionnant! Mic a même trouvé l'avion réel qui représente celui qu'il est en train de construire en mini! Et nous avons fait les enfants un peu... en prenant des drôles de photos!!

Après Ottawa, on a continué non-stop jusqu'à Toronto!! En passant, EUX ils ont compris comment éviter du traffic! 4 voies de large de chaque côté!!

Toute qu'une autoroute!

Comme il se faisait de plus en plus tard, nous nous sommes arrêtés à la première sortie de Toronto où nous avons vu un hôtel AVEC une piscine!! Sans trop visiter le quartier... Nous nous sommes aperçus le lendemain que nous étions dans un quartier noir. Je ne me sentais pas trop à ma place disons!! Mais c'était quand même un petit coin tranquile et accueillant!! Et plutôt près de Vaughan, où se situe Canada's Wonderland!

Au lever (très tôt) le lendemain matin, Canada's Wonderland nous attendait! Comme 2 enfants, nous étions dans le stationnement 1 heure avant l'ouverture du parc d'attraction! Et nous avons oublié l'eau, la crème solaire... l'essentiel quoi!! On a fait presque tous les gros manèges (trippants!!) et après, comme Mic devait avoir mal aux oreilles à force de m'entendre crier, on est allés se rafraîchir dans le parc aquatique! Petit mais amusant! En passant... eux c'est pas les goélands ni les pigeons leur problème... ce sont le outardes!! Yen a PARTOUT!! En revenant à l'hôtels, nous étions brûlés (autant par le soleil que par la grosse journée!) mais avons trouvé un petit coin d'énergie pour aller nous énerver dans la piscine!! Nous avons cherché en vain un resto pour souper, pas un take-out de préférence.... mais il semble qu'il n'y en ait pas vraiment... ou bien on n'a pas cherché un bon endroit!! Mais on a trouvé un Beer Store! Ça, il y en a partout!! J'ai enfin goûté à la Molson Canadian (qui ne se trouve presque pas au Québec...).

Le dernier matin, nous devions nous lever vers 8h00. Le cadran a sonné, mais nous étions beaucoup trop fatigués pour nous lever. Finalement, vers 10h, j'ai fini par nous extirper du lit et nous avons quitté l'hôtel... pour nous apercevoir une fois dans la voiture qu'il n'était que 8h00!!!! Donc nous les malades on était debout vers 6h un matin de congé!! Le seul resto déjeuner que nous avons trouvé a été un... Cora!! Avec le menu en français.... pas trop dépaysant!! Ensuite, visite de la tour du CN!! Je n'ai malheureusement aucune photo car (c'est bien moi ça!) j'ai oublié l'appareil dans l'auto!!

Nous avons terminé notre petite visite de Toronto au centre commercial Vaughan Mills, où nous nous sommes faits des toutous au Bear Workshop!! Alors Mic a maintenant un ourson, Albert, fait par moi!! Et j'ai une vache, Kanda, faite par lui!! Nous avons ensuite rebroussé chemin vers le Québec. Mais avant, nous avons fait un dernier arrêt au Toronto Zoo. Autant comme certains animaux avaient l'air bien, autant comme d'autres n'en avaient pas l'air... dommage. J'aurais cru que ça aurait un peu plus évolué... surtout qu'il est situé dans un parc national... Mais bon! J'ai des belles photos! Et j'ai vu d'autre outardes... Et finalement, retour vers notre chez nous... d'une traite! 8h30, ça s'est bien descendu... j'ai dormi presque tout le long!! Hihi plus fort que moi!!

Et voilà notre périple ontarien!! Vraiment j'en suis revenue reposée et on s'est vraiment amusés. Je trouve que ça conclut bien notre été qui s'achèvera avec le départ de mon homme pour l'Afghanistan le 29 juillet. On aura plein de bons souvenirs!! Et on refera un petit voyage quand il viendra me voir vers la fin septembre quand je serai à Edmonton!! Aventures à suivre...!!