• Petite escale à Vancouver: Chinatown, Gastown et The Fair!

    Éh bien! Voilà déjà 1 semaine de passée dans l'Ouest canadien. Avant d'arriver à destination finale, j'ai fait un arrêt à Vancouver, question de passer un peu de bon temps avec Jess (ma sœur) et Dany (son copinot). Ce qui m'a le plus frappé en arrivant c'est la quantité d'arbres qu'on retrouve en pleine ville!! Du haut des airs c'est vraiment impressionnant, il y a plein de buildings mais aussi une tonne de verdure. Malheureusement il faisait un peu nuageux donc je n'ai pas pu prendre de photo.

     

    Pour ceux qui connaissent Jess, sachez qu'elle ne change pas! Elle m'avait prévu des centaines de visites dans un horaire ultra condensé!! Mais elle est excellente guide et j'ai pu voir tout ce qu'elle m'avait planifié. Mes pieds en ont quelque peu souffert, mais ça valait la peine!

     

    On a commencé le début de la journée en visitant le Chinatown, le plus gros je crois au Canada. Honnêtement, je me sentais en plein Chinatown peu importe où je me trouvais dans Vancouver, car la minorité visible c'est définitivement nous!! Les boutiques sont très belles et les gens, très accueillants. J'ai acheté une piggy bank faite à partir d'une noix de coco. C'est joli et ça me servira de déco! Les petits marchés chinois sont vraiment remplis d'odeurs de là-bas et c'est un délice juste à regarder. Il y avait même une épicerie où on pouvait choisir notre poisson vivant et ils le tuent sur place, un peu comme avec les homards mais avec plein de poissons!

     

    Entree du Chinatown

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Toujours dans le Chinatown, on s'est rendues au jardin du Dr. Sun Yat Sen. On se serait cru soudainement hors de la ville tellement c'est paisible et feuilli partout! On voit quand même sur les photos l'étonnant contraste, le petit jardin avec la ville comme arrière-plan. Dans le petit étang il y avait des poissons rouges géants. J'ai finalement terminé mon avant-midi dans un vrai resto chinois. J'ai mangé tout mon plat avec des baguettes, ce fut un peu long mais avec la patience on vient à bout de tout!!

     

    Ensuite, visite de Gastown. Encore une fois plein de boutiques, souvent touristiques! Il y avait tout de même des galeries d'art des Natives qui valaient la peine d'être visitées. Et dans la rue on retrouve une des premières horloges à vapeur. Le mécanisme est intéressant à observer. J'ai aussi fait un achat indispensable à Vancouver : des leggings! Oui oui, j'ai bien dit des leggings!! C'est la grosse mode ici!! Avec ou sans jupe, tout le monde en porte. Faut croire que c'est une mode qui a moins pogné à Québec. Point à noter : il n'y a pas de EMO ici!! C'est peut-être eux qui ont fait tomber la mode leggings...! Je suis aussi montée dans une tour assez haute, quoique 3 fois moins que la CN Tour, mais tout de même! Ça donne une assez bonne vue de toute la ville!! Entourée des montagnes, wow!!

     

    <o:p> </o:p> Vero dans la tour!

     

    La journée avait été bien remplie, mais il restait un arrêt à faire! On est allés à The Fair (la foire) à PNE. C'est un genre d'Expo-Québec/La Ronde qui dure toute l'année. Il y avait des animaux de ferme que je me suis fait un devoir d'aller voir!! Et on a assisté à 2 courses, l'une avec des canards et l'autre avec des... COCHONS!! Haha c'était assez drôle à voir! Très rapide, comme je m'en doutais. Les pauvres, ils étaient vraiment apeurés je crois!! On aussi fait des manèges! Il y en a un qui ressemblait au Monstre de la Ronde, mais rajoutez des jumps et faites-le durer plus longtemps! J'étais toute seule dans mon wagon et vous auriez dû voir ça, ça valait cher! Comme j'avais personne sur qui m'acotter quand on tournait, ben je me ramassais d'un bord et de l'autre!! Sur la photo on voyait juste un bout de ma tête et moi qui criait, pour le reste j'étais presque couchée dans le wagon!! Après quelques autres manèges et une petit partie de mini-putt le plus poche au monde (il était vraiment tout croche et pas entretenu!!), on s'en est retournés vers l'appart de Jess. Je me suis (évidemmment) endormie dans le bus (électrique!!) mais j'ai pu apercevoir le merveilleux cartier des junkies... hummmm. J'ai dormi comme un bébé cette nuit là!

     

    Pour plus de photos, allez voir sur mon facebook: http://www.facebook.com/album.php?aid=20340&l=6fe55&id=648195279 <script type=text/javascript>photosUploadSetup(0)</script>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :